Aller au contenu

« Vider » et « débarrasser » signifient : retirer d’un lieu tout ce qu’il contient. Pour Ed’Funéraire, «vider» la maison d’un défunt prend une toute autre signification.

Si vous vous demandez comment faire vider une maison après un décès dans le respect du défunt et de sa famille, faites appel à votre assistante funéraire.

Image illustrative d'un carton (aide après décès)

POUR VIDER UNE MAISON SUITE À UN DÉCÈS, ED’FUNÉRAIRE VOUS ACCOMPAGNE AFIN DE VOUS PERMETTRE DE DÉLÉGUER TOTALEMENT OU PARTIELLEMENT CETTE TÂCHE .

Parce que de nombreux événements de notre vie nous amènent parfois à devoir nous séparer d’objets qui nous appartiennent ou qui ont appartenus à un proche défunt, il est parfois difficile de faire du tri et de gérer seul(e) cette étape.

Faire vider une maison après un décès constitue une étape aussi importante que délicate dans le cheminement vers le deuil. Je suis disponible pour vous accompagner, en faisant le lien entre vous ou votre famille et les prestataires indispensables à cette étape.

Déléguer cette tâche à Ed’Funéraire, spécialiste en assistance et conseil funéraire, c’est vous permettre d’être accompagné pour vider la maison d’un proche après un décès.

Faire appel à une entreprise pour vider une maison après un décès c’est aussi le moyen d’être accompagné(e), tout en restant indépendants dans vos choix, d’éviter parfois les conflits ou encore de vous soulager d’un point de vue logistique et émotionnel.

Cet accompagnement afin de vider la maison d’un défunt est réalisé dans le respect, avec beaucoup de considération pour les objets, comme si je le faisais pour moi-même.

Je suis là pour vous accompagner avec comme mission :

Votre enrichissement ou
 celui de votre famille

Un soulagement logistique

Un soulagement moral

Une action solidaire et environnementale

Tout en vous permettant de garder la maîtrise de cette étape si importante…

Image illustrative d'une porte ouverte avec une clé dedans (trie et débarras après décès)

Vider une maison suite à un décès : Ed’Funéraire vous propose un accompagnement complet et sur-mesure

Ma démarche est solidaire et éco-responsable, la valorisation de vos biens étant ma priorité.

Un travail en binôme dans lequel je mets à votre disposition un réseau de professionnels de qualité, indépendants et que je coordonne. Vous aurez ainsi un interlocuteur unique afin de faire vider une maison après le décès d’un proche.

Mon objectif est de vous accompagner dans cette étape afin de l’optimiser humainement et financièrement pour mettre en valeur le patrimoine acquis.

Je souhaite vous seconder et vous assister dans tout ce processus fastidieux, selon votre choix et grâce à une offre large et sur-mesure qui veille à vos intérêts.

Aussi, je vous propose mes services afin d’entretenir et de fleurir la tombe de vos défunts.

Vider la maison

Comment faire vider une maison après un décès ?

Après un premier rendez-vous de prise de contact, nous identifions vos besoins et les services qui vous correspondent (devis). Puis, j’établis un contrat qui définit une feuille de route et les conditions financières.

Après m’avoir donné votre accord :

  • Je trie les objets qui doivent être déménagés en fonction du ou des lieux de destination,

  • Je contacte et je demande des devis aux déménageurs (d’insertion sociale de préférence),

  •  Je trie ce dont vous souhaitez vous séparer et qui peut aller en salle de vente afin de valoriser votre patrimoine. Pour cela, je fais faire des estimations d’après photos auprès de commissaires-priseurs,

  • Je mets de côté les objets qui n’ont pas de valeur commerciale mais qui auront une deuxième vie grâce aux associations, avec un objectif d’économie solidaire,

  • Enfin, j’isole ce qui doit être apporté et trié à la déchetterie dans une démarche éco-responsable,

  • J’organise le départ vers ces prestataires,

  • Je vide la maison, ou l’appartement en vue d’une vente ou location.
Image illustrative d'une clé qui dépasse d'un carton (aide au déménagement après décès)