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Parce qu’après le décès d’un proche il y a beaucoup de démarches administratives à effectuer pour notre défunt, dans ces moments, nous nous sentons souvent perdus ou démunis.

Après les obsèques, je peux vous aider à répondre à toutes les demandes administratives en prenant en charge ces formalités, allégeant ainsi vos soucis.

Ed’funéraire vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches et formalités suite à un décès.

Image illustrative de personnes allant signer un papier (aide administrative après décès)

Aide administrative après décès

Les formalités administratives suite au décès d’un proche sont lourdes et contraignantes. Elles ne vous permettent pas de débuter sereinement votre cheminement vers le deuil.

Ainsi, avec Ed’Funéraire, vous pouvez vous reposer sur une aide quant à la réalisation de vos démarches administratives. Effectivement, je vous propose mon service funéraire administratif après obsèques personnalisé, pour aider les familles endeuillées.

Ma volonté de vous apporter le meilleur, passe aussi par ce côté administratif qui est une étape compliquée mais inévitable pour la famille du défunt.

Afin de réaliser l’ensemble de vos courriers administratifs suite à un décès, n’hésitez pas à vous faire épauler par votre assistante funéraire.

Aussi, je vous accompagne afin d’entretenir la tombe du défunt et de vider son domicile.

Aide administrative après décès

Mon expérience diverse et variée d’assistante administrative et de direction depuis 1996, sur les formalités administratives, dans de nombreuses structures, qui plus est dans les services publics, m’ont apporté toutes les connaissances nécessaires afin d’aider au maximum les familles endeuillées. J’assure avec sérénité la réalisation de vos démarches et formalités suite à un décès.

Je fais une veille juridique régulièrement sur Internet afin de suivre les différentes évolutions de lois, pour faire valoir au mieux vos droits et vos intérêts financiers, car une bonne connaissance de la législation et des circuits administratifs est indispensable. La garantie de ne pas rater une étape importante est un vrai soulagement en se sentant épaulé lors de ce moment difficile.

Après l’enterrement du défunt, parfois la famille doit découvrir sa situation financière : quels revenus, quel travail, quels biens, quelles dettes dues…

Toutes ces obligations ne s’achèvent pas avec les funérailles, il faut régler et mettre en ordre la situation administrative du défunt et informer plusieurs institutions de son décès :

  • Protection sociale, demande capital décès,
  • Locataire ou propriétaire,
  • Caisse de retraite, demande de pension de réversion,
  • Compagnie d’assurance, fournisseurs de biens et services (télécommunication, eau, gaz, électricité),
  • Impôts,
  • et bien d’autres organismes.

Selon le mode de vie du défunt ce sont autant de formalités administratives à régler et cela dans un délai bien déterminé et bien défini. C’est là qu’intervient votre aide aux formalités après décès afin de vous épauler au mieux !

ASSISTANCE FUNERAIRE ADMINISTRATIVE APRÈS DÉCÈS

  • Un accompagnement humain et personnalisé pour chaque famille,
  • Une écoute et une gestion administrative expérimentée,
  • La garantie de faire valoir l’ensemble de vos droits, et de gagner du temps pour ne rien oublier,
  • Défendre vos intérêts financiers,
  • La rédaction des courriers, la préparation des envois pour l’ensemble des documents.

Ed’Funéraire vous fera un diagnostic personnalisé pour vous permettre de faire valoir l’ensemble de vos droits tout en respectant les délais.

N’hésitez plus et faites appel à votre experte en démarches et formalités suite à la perte d’un proche.

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